L’hospitalisation

Un petit film a été réalisé pour vous montrer votre parcours, depuis la consultation avec le chirurgien jusqu’à votre sortie après l’intervention.

Ce court-métrage vous aidera surement à dédramatiser votre prochaine intervention, et ainsi ne pas angoisser le jour même.

Nous vous souhaitons un agréable prochain séjour.

L’équipe médicale.

Avant l’intervention

Consignes à respecter avant l’hospitalisation

♦ Vous devez vous rendre à la consultation obligatoire de pré-anesthésie. C’est à vous de prendre le RDV en téléphonant au plus vite au 04.68.66.19.41. Pensez à prendre le questionnaire remis par votre chirurgien, ainsi que la liste de vos médicaments, allergie, etc…

Vous constituerez votre dossier administratif de pré-admission au bureau des entrées de la clinique le jour de cette consultation de pré-anesthésie. Vous rendrez le consentement éclairé signé.

 

♦ Vous devez respecter la préparation cutanée en prenant une douche avec un antiseptique que votre chirurgien vous prescrira. Cette douche corps entier est prise à la maison la veille au soir et le matin de l’intervention. Les ongles sont coupés courts, pas de maquillage.

♦ Enfin, vous resterez à jeun à partir de minuit (ni tabac) la veille de l’intervention.

Votre séjour

Vous arriverez à la clinique à la date convenue et à l’heure indiquée par votre chirurgien, soit la veille de l’intervention, soit le plus souvent le jour même pour l’hospitalisation en ambulatoire.

Vous vous rendrez ensuite dans votre chambre soit dans le service ambulatoire au rez-de-chaussée, soit en hospitalisation classique dans les étages.

Le personnel soignant vérifiera avec vous les derniers préparatifs pré-opératoires, les documents remplis et signés, et vous préparera pour l’intervention. Vous resterez bien à jeun en attendant le brancardier qui vous conduira au bloc opératoire

Après l’intervention

Après votre intervention, vous ferez un passage en salle de réveil avant votre retour en chambre.

Si vous êtes hospitalisés en ambulatoire, les consignes et ordonnances de sortie vous seront remis par votre chirurgien. Un rendez-vous de contrôle est souvent donné à un mois post-opératoire. Vous serez ensuite autorisé à boire et manger léger avant votre sortie.

Si vous êtes en hospitalisation classique, vous regagnerez votre chambre pour y passer la nuit.

CMC - Centre Main Catalan

Chirurgie de la main, du poignet, du coude et de l'épaule - Chirurgie orthopédique et traumatologique des membres supérieurs - Urgence mains - Microchirurgie - Chirurgie des nerfs - chirurgie arthroscopique - Chirurgie de l'arthrose - Chirurgie prothétique - Adultes et enfants

60, rue Louis Mouillard
66000 PERPIGNAN

RDV : 04 68 63 72 99

SOS Main Perpignan

0825 33 33 66

sosmainperpignan@orange.fr