Le 07/03/2016
La chirurgie du canal carpien sous vidéochirurgie

Une innovation technologique qui améliore la qualité de soin

Le système de libération du canal carpien sous endoscopie constitue une véritable avancée technologique dans le traitement chirurgical du syndrome du canal carpien.
Ce système innovant par son concept de chirurgie mini-invasive a  fait la preuve depuis plusieurs années de son efficacité thérapeutique et des suites post-opératoires simplifiées en offrant au patient des avantages significatifs.
Une mini-incision est pratiquée dans le pli de flexion du poignet et vient constituer la voie d’abord unique nécessaire à l’introduction du système. L’endoscope relié au système de caméra vidéo permet au chirurgien une parfaite visualisation de la face profonde du ligament annulaire antérieur du carpe et du nerf médian. Sous contrôle visuel permanent du chirurgien, une simple pression sur la gachette de la poignée permet l’élévation progressive de la lame et la section rétrograde du ligament libérant ainsi le nerf médian.

Les suites post-opératoires sont relativement simples avec une cicatrisation en quelques jours, et une utilisation immédiate modérée de sa main opérée.

Votre chirurgien se tient à votre disposition pour vous expliquer et proposer cette technique chirurgicale en l’absence de toute contre-indication.